Rechercher mes favoris
Cardre de Vie

20.03.2013

A Paris, la Place de la République fait peau neuve

Naturelle, esthétique, résistante, la gamme béton Kronimus séduit bien des décideurs. C’est ainsi que pour le chantier actuellement en travaux Place de la République à Paris, les concepteurs et les services techniques de la capitale ont opté pour la première fois depuis plus de 80 ans pour des produits en béton.

Ils contribuent grandement à l’embellissement de la longue esplanade où s’érige la célèbre statue de Marianne…

Kronimus a étroitement participé à l’élaboration du projet en accompagnant les acteurs du projet dans la phase de conception. L’agence d’architectes TVK, en effet, souhaitait des tons mélangés gris et anthracites et un revêtement de dalles qui soit à la fois soyeux, lisse et parfaitement résistant à la glissance. Des prérogatives auxquelles le fabricant dont le site français est basé en Lorraine a répondu en tous points, selon les plans de l’architecte.

Un résultat esthétique saisissant,de jour comme de nuit
Spécialiste de la fabrication de produits d’aménagements extérieurs en béton, Kronimus développe des technologies de revêtement et des finitions de surface innovantes. Des atouts qui séduisent les architectes mais aussi les riverains. Ainsi, Place de la République, le revêtement de surface satiné, la compacité du béton et le contraste des teintes apportent un rendu unique. Pour Kronimus, le challenge n’était pas seulement esthétique puisque pour ce chantier de près de 20 000 m2, l’entreprise a aussi relevé un défi technique de taille : la fabrication, entre autres, de dalles de 192 cm de long par 68 cm
de large, parfaitement calibrées et régulières en surface. Les produits sont posés en joints réguliers, offrant un résultat contemporain agréable à la marche.

Les pavés, dalles et bordures Kronimus obtiennent des résultats de perte de masse sept fois inférieurs à ceux spécifiés par la norme. Par conséquent, ces produits sont garantis pendant 10 ans pour leur résistance contre gel et le sel de déneigement. Fabricant de proximité, les produits Kronimus présentent un bilan carbone favorable et sont générateurs d’emplois directs et indirects.

L’exemple parisien n’est pas unique. Un peu partout en France, de nombreux aménagements
traditionnels et contemporains sont signés Kronimus et ce dans un large panel de teintes et de formats. Toujours selon un leitmotiv : miser sur la qualité pour assurer la pérennité de l’ouvrage.



Place de la République