Rechercher mes favoris
Cardre de Vie

27.08.2014

En route pour les Antilles…

Depuis les années 80, il existe entre la Martinique et Kronimus une relation étroite. De nombreux projets ont vu le jour et dernièrement encore a été livrée de la marchandise à Fort de France.

Il est 8 heures, en ce mardi 19 août à l’usine d’Iffezheim. Quelques collaborateurs de Kronimus photographient avec fierté le container chargé de palettes houssées Kronimus. „Qu’y aurait-il de si particulier dans ce chargement?“ pourrait-on se demander au premier regard.

… Il s’agit d’une partie des 4000m² qui vont voyager jusqu’en Martinique, la destination finale de ces pavés et dalles de finition noble pour un projet de réhabilitation urbaine de Fort de France. L’ensemble représente 29 containers. Parmi d’autres chantiers au bout du monde figure en bonne place le Japon, livré avec des marchandises Kronimus dans les années 90.

 

La sécurisation des produits pour ce type d’acheminement est une étape importante : une prestation assurée par les équipes Kronimus. Par le passé, les vides entre les palettes étaient comblés par des cales en bois, pour éviter que les marchandises glissent dans les containers. Cela représentait du temps et de l’énergie. Dorénavant, ce sont des coussins d’air qui sécurisent le chargement… des « coussinets » qui résistent jusqu’à 19 tonnes de pression ! 8 pièces sont utilisées par container.

Chaque container contient 23 tonnes de marchandises. 3 semaines sont nécessaires pour le transport maritime jusque dans les Caraïbes à partir de l’embarcation au Havre. Ci-dessous le trajet.

 

Schiffsroute