Cardre de Vie

Traitement de la surface

Les techniques dans le détail
Les produits Kronimus sont composés de béton et d’agrégats naturels de haute qualité. Les couches de parement subissent plusieurs traitements avant de parvenir au résultat final. Ces techniques améliorent considérablement la pérennité du produit et de ce fait contribuent à une meilleure résistance à la glissance du revêtement.

Indication
Légères diff érences de structure et de teintes dues aux techniques d’impression. Les coloris doivent être validés à l’aide d’échantillons originaux. Consulter notre revendeur.

Satiné-brillant

exemple GRANDEZZA en Titane 789

Un revêtement exclusif qui réinvente le surfaçage du béton grâce à un traitement novateur. Une fi nition brillante, homogène, est ainsi obtenue et respecte la résistance à la glissance, SRT > 55. La norme EN DIN exige une valeur SRT > 45.

Poncé et poncé + grenaillé brillant

exemple BARRETTO NOBLE en Aureum 224

Une technique spécifi que de grenaillage confère au produit poncé une résistance antidérapante d’une valeur R 12. Cependant, l’aspect brillant, bien connu des produits poncés, reste conservé.

Lavé fin

exemple HARMONIE en Harmonie sable 495

Le « lavage fin » est une technique spéciale de finition. Les surfaces des produits lavés fin (p.ex. HARMONIE) sont agréables à la marche et ont un aspect satiné naturel.

Poncé

exemple PLANTANO en Graffito 739

Le ponçage lisse la couche de béton supérieure. Cette fi nition souligne la structure des agrégats naturels. Il en résulte un eff et plus ou moins contrastant sur les couleurs des -agrégats. La surface est plane, satinée et antidérapante. Nos dalles dépassent la norme de résistance à la glissance SRT>55

Grenaillé/Grenaillé fin

exemple VELOURO en Granit blanc 96

« Grenaillé fin » désigne une surface particulièrement plane, mais tout de même adhérente et d‘un aspect noble. Une technique particulière de grenaillage laisse apparaître un revêtement naturel fin.